Saviez-vous que les papillons peuvent mourir lorsque la température est très élevée ? Pour les maintenir en vie, et pour les rendre plus actifs pendant les saisons les plus chaudes, il est donc recommandé de maintenir un climat tropical dans la zone dans laquelle ils vivent. Quelle est donc la meilleure solution ? Brumexpert, qui s’adresse particulièrement aux professionnels de serre aux papillons, propose une technique à la fois efficace et innovante. C’est le brumisateur pour serre aux papillons Ce système est bénéfique pour vos plantes, vos papillons et également vos visiteurs.
Quels avantages pour vos papillons ?
Pour garder un climat tropical dans votre serre aux papillons, le brumisateur pour serre aux papillons est une option avantageuse du fait qu’elle permet de :
- Abaisser la température : efficace dans un espace ouvert ou fermé, le brumisateur, à travers les buses équipées d’orifice de taille minuscule, envoie des micro-gouttelettes d’eau sous une pression de 60 bars. Utilisant le système de refroidissement adiabatique, il réduit la température dans l’espace brumisé en captant les calories dans l’air lorsque l’eau s’évapore dans l’air. Ainsi, même si la température atteint plus de 30 ° pendant l’été, la brumisation permet de garder une atmosphère tropicale d’une température entre 22 ° à 27 °C.
- Maintenir un taux d’humidité élevé : le brouillard de taille très fine diffusé à travers les buses s’évapore rapidement dans l’air, sans qu’il n’atteigne le sol. Sans effet mouillé, il capture la chaleur, ce qui permet de baisser la température et d’augmenter l’hygrométrie. Effectivement, un taux d’humidité de plus de 80 % améliore les conditions climatiques et protège les papillons de la déshydratation.
Quels avantages pour vos plantes avec un brumisateur pour serre aux papillons ?
Pendant les saisons chaudes, il convient de rafraîchir le jardin aux papillons afin que les plantes puissent s’épanouir. La brumisation haute pression est une technique de rafraîchissement efficace pour créer un climat confortable pour les végétaux. Elle permet de:
- Maintenir un micro-climat favorable pendant toute l’année : Pour les cultures plus fragiles, comme les plantes tropicales ou les plantes fleuries, utiliser un brumisateur est nécessaire. En été, il permet de rafraîchir la serre par le biais de la technique de refroidissement adiabatique. En hiver, il régularise le taux d’humidité pour éviter que les plantes se déshydratent.
Quels avantages pour vos visiteurs en utilisant un brumisateur pour serre aux papillons ?
Si la grosse chaleur est néfaste pour les plantes et les papillons, elle présente également un danger pour le chiffre d’affaires. Installer un brumisateur haute pression est aussi avantageux pour attirer des visiteurs. Ce système permet de :
- Améliorer la qualité de l’air : le brumisateur assure deux grands rôles. Il réduit la température pour créer un espace plus frais. Envoyant des gouttelettes de taille plus grande, il élimine la poussière et les autres particules dangereuses pour la santé. La brumisation de Brume Hygiène est aussi une technique efficace et pratique pour éradiquer les insectes.
- Créer une ambiance spectaculaire : La brume envoyée par le brumisateur permet non seulement d’améliorer le confort des clients, elle crée également un effet spectaculaire grâce au nuage de brume créé. C’est ce qui permet de se différencier des concurrents !
Nos deux références :
- La serre aux papillons de la La serre aux papillons de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris
- La serre aux papillons d’Orléans (Parc Floral de La Source)